Les 7 conditions d’admission aux universités en Suisse en 2022-2023 !

Nous allons voir dans cet article les conditions d’admission aux universités publiques et privées en Suisse pour les étudiants étrangers dans l’année universitaire 2022-2023.

Si vous voulez faire des études universitaires en Suisse comme un étudiant étranger, vous devez remplir ou satisfaire plusieurs conditions.

Si vous n’êtes pas admissible actuellement, c’est le moment de vous préparer pour atteindre votre objectif et faire des études en Suisse dans les meilleures universités en Suisse.

Vous pouvez aussi envisager de faire des études universitaires à l’étranger dans les meilleures universités du monde.

Les 7 conditions d’admission aux universités (publiques ou privées) en Suisse à satisfaire pour obtenir une admission pour partir étudier en Suisse sont les suivants :

  1. Avoir un diplôme.
  2. Avoir un bon niveau de langue en français et/ou en anglais.
  3. Préparer un bon dossier de demande d’inscription.
  4. Envoyer des demandes d’inscriptions aux universités publiques ou privées en Suisse.
  5. Réussir à être dans une liste de présélection de candidat.
  6. Réussir les tests de sélection des universités publiques ou privées en Suisse.
  7. Obtenir une admission dans une université publique ou privée Suisse.

On commence.

Les 7 conditions d’admission aux universités publiques et privées en Suisse en 2022-2023 !

Pour accéder à l’enseignement supérieur en Suisse, les étudiants étrangers doivent satisfaire au minimum les 7 conditions suivantes :

1. Avoir un diplôme.

Le bachelier et l’étudiant étranger qui veut partir étudier en Suisse doit avoir en fonction des études qu’il veut faire un diplôme de BAC, un diplôme en licence ou équivalent, un diplôme en master ou équivalent.

2. Avoir un bon niveau de langue en français et/ou en anglais.

Le bachelier et l’étudiant étranger qui veut aller étudier en Suisse doit justifier un niveau de la langue française ou anglaise adapté à la formation envisagée.

Il est préférable d’avoir une attestation de niveau de français reconnu comme le FLE (Test de Français Langue Etrangère) ou TCF (Test de connaissance du français).

Il est préférable d’avoir aussi une attestation de niveau en anglais reconnu comme le TOEIC (Test of English for International Communication) ou TOEFL (Test of English as a Foreign Language).

3. Préparer un bon dossier de demande d’inscription.

C’est une étape très importante pour obtenir une admission dans unie université publique ou privée en Suisse.

Vous devez préparer un bon dossier de demande d’admission pour les universités suisses pour avoir un avantage sur les autres bacheliers ou étudiants.

Votre dossier doit contenir les documents suivants :

4. Envoyer des demandes d’inscriptions aux universités publiques ou privées en Suisse.

Choisir la bonne université ou faculté est l’une des conditions importantes pour être admissible facilement pour faire des études en Suisse.

Il faut choisir l’université ou la faculté Suisse qui répond mieux à vos besoins et vos compétences.

Il ne faut pas viser trop haut ni trop bas pour augmenter vos chances.

Découvrez les :

A. Pour les universités publiques.

Les bacheliers et étudiants étrangers doivent contacter les universités publiques en Suisse directement via leurs sites, leurs plateformes spécialisées ou via leurs emails.

Les formalités des inscriptions dans les universités publiques suisse commence le 01/04/2022 et le 30/11/2022 se termine après 3 mois à partir de chaque date.

B. Pour les universités privées.

Les bacheliers et étudiants étrangers doivent contacter les universités privées en Suisse directement via leurs sites, leurs plateformes spécialisées ou via leurs emails.

Les formalités des inscriptions dans les universités privées suisses commence le 01/01/2022 et se termine le 30/09/2022.

5. Réussir à être dans une liste de présélection de candidat.

Si vous avez un bon dossier de demande d’inscription et si vous respectez les délais de l’étape 4, vous pouvez réussir à être sélectionner par les étudiants choisi pour l’étape 6 et aller étudier en Suisse.

6. Réussir les tests de sélection des universités publiques ou privées en Suisse.

Réussir les tests orales et/ou écrits des universités est l’une des conditions principales d’admission aux universités privées ou publiques en Suisse.

Dans cette étape, les bacheliers et les étudiants étrangers doivent passer des tests de sélection avec les recruteurs des universités privées ou publiques suisses.

Les tests des universités suisses peuvent être :

  • Des tests de niveau.
  • Des tests de compétences.
  • Des tests psychotechnique.

7. Obtenir une admission dans une université publique ou privée suisse.

Si vous réussissez à convaincre les recruteurs des universités publiques ou privées suisses, vous allez pouvoir obtenir une admission.

Une fois que l’étudiant étranger a obtenu une admission dans une université en Suisse (publique ou privée), il doit payer les prix de l’université suisse qu’il a choisi.

Outre ce qui précède, au lieu de payer les frais des études en Suisse de l’université, vous pouvez étudier en Suisse gratuitement avec des bourses d’études suisses.

Récapitulation

Normalement c’est parfait maintenant.

On a explorer rapidement les 7 conditions d’admission aux universités en Suisse en 2022-2023 !

Nous espérons que notre article vous a donné des informations qui vont vous aider.

Salutations.

vous pourriez aussi aimer
https://yaratik.pro