Le Système Universitaire en France

327

La France a complètement adopté le système LMD depuis plusieurs années. En France, les possibilités d’études supérieures sont nombreuses et variées.

Pour en profiter, il faut comprendre le système universitaire en France.

Système Universitaire France : Diplômes

La Licence : 

Correspond à 180 crédits, et 6 semestres d’études. Elle permet d’étudier dans un domaine assez large, au moins durant les deux premières années, comme l’Économie et la Gestion, ou les Langues Étrangères Appliquées.

Le Master : 

Correspond à 300 crédits, et 4 semestres d’études supplémentaires par rapport à la Licence. Tout comme la Licence, les matières étudiées sont relativement générales, mais il est possible de se professionnaliser en deuxième année si l’on ne souhaite pas continuer les études en Doctorat.

Le Doctorat :

Correspond à 480 crédits ECTS ou 3 ans d’études supplémentaires après le master. Destiné aux étudiants ayant pour vocation de devenir enseignant-chercheur, et réaliser une thèse sur la période des 3 ans supplémentaires. Un salaire sera octroyé par l’État durant toute la durée de la formation.

On vous invite à découvrir :

vous pourriez aussi aimer

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

ut dolor eget commodo in vulputate, commodo elit. odio Phasellus efficitur.